Expertise en marketing relationnel et en fidélisation client
Dans un marché dynamique et évolutif, les entreprises doivent entreprendre des actions pour fidéliser leur client et générer une plus-value. Etablir des relations personnalisées et à long terme est la clé d’une relation client pérenne. Mais il faut mobiliser beaucoup de temps et de ressources pour bâtir une telle relation. De ce fait, notre société met à votre service son expertise en marketing relationnel et vous aide dans la mise en place d’une stratégie de fidélisation client ainsi que dans la conception d’outils de communication efficaces.
La fidélisation client pour établir une relation durable
Fidélisez votre clientèle pour communiquer avec lui, développer les interactions, servir les intérêts du client et l’inciter à promouvoir votre marque. Dans cette optique, il sera utile d’entreprendre les techniques suivantes pour gratifier et valoriser vos consommateurs :
Data mining
Le data mining consiste à regrouper et à analyser les informations concernant vos consommateurs via la géolocalisation ou l’adhésion à votre site Web.
Emailing / newsletter
L’e-mailing aide à conserver une bonne relation client en lui offrant des informations personnalisées selon ses envies et besoins précédemment identifiés grâce au data mining.
Parrainage
Il s’agit d’offrir des privilèges au parrain pour le fidéliser.
Promotions et avantages
Ce sont des promotions et avantages offerts en fonction des produits proposés sur les sites marchands. Ils servent à garder un client et à attirer l’attention d’un acheteur plus ancien.
Evaluation de la satisfaction client
Il s’agit d’enquêtes pour évaluer l’appréciation des clients de votre produit/service et pour reconnaître leurs attentes.
Espace client
C’est un outil utile et valorisant car il simplifie la gestion des données de vos clients par rapport à votre marque ou votre activité.